Les Tunisiens résidents en Allemagne appellent à la nécessité de simplifier les procédures douanières dans les aéroports et les ports pour mieux accueillir la communauté tunisienne à l’étranger à l’occasion des vacances d’été.
Lors d’une réunion dimanche à Stuttgart avec Radhouane Ayara, ministre auprès du chef du gouvernement chargé de l’Emigration, des membres de la communauté tunisienne en Allemagne, ont souligné la nécessité de fournir un meilleur encadrement aux membres de la troisième et quatrième génération et de renforcer le travail associatif dans les pays d’accueil.
A cette occasion, Ayara a passé en revue le programme du gouvernement visant la prise en charge des tunisiens à l’étranger et la protection de leur droits dans les pays d’accueil, faisant part de l’attachement du gouvernement à assurer l’exécution de ce programme.
Les participants à cette réunion ont émis une série de propositions en vue de renforcer davantage les liens de la communauté tunisienne avec leur pays d’origine et de soutenir leurs efforts pour la création de nouveaux projets dans les secteurs prometteurs.
Par ailleurs, Ayara a pris connaissance du bureau itinérant des services consulaires, mis à la disposition de la communauté tunisienne par le consulat de Tunisie à Munich (Allemagne), le 24 mars 2019, qui a pour mission de délivrer des documents de l’état civil et des passeports.
Au consulat général de Tunisie à Bonn, le ministre a également, rencontré des membres de la communauté tunisienne, s’est informé des conditions de leur séjour et a écouté leur préoccupations.