Le syndicat de base des techniciens de la navigation aérienne annonce, mardi 26 mars, sur sa page facebook que la grève prévue dans tous les aéroports tunisiens, les 29 et 30 mars, est reportée pour les 17 et 18 mai après l’approbation par le chef du gouvernement de l’accord conclu en décembre 2018.
Le syndicat a pris la décision de reporter la grève jusqu’à la mise en vigueur des autres points portant sur la révision de la structure organisationnelle et de la représentativité de l’Union générale tunisienne du travail dans les conseils d’administration de l’office de l’aviation civile et des aéroports.
Les techniciens et cadres de la navigation aérienne devaient observer une grève de deux jours (les 29 et 30 mars 2019) coïncidant avec la tenue en Tunisie de la 30ème édition du Sommet arabe le 31 mars.
La secrétaire générale du syndicat de base des techniciens de la navigation aérienne, Kawther Sahraoui, avait déclaré lundi 25 courant qu’elle “regrette le recours à la grève qui entraînera une paralysie totale du trafic aérien dans tous les aéroports tunisiens”.
En revanche, elle a réaffirmé l’ouverture du syndicat sur les négociations jusqu’aux ultimes minutes avant le début de la grève.