Le Conseil économique et social (CES) de la Ligue arabe a approuvé, mardi 26 mars, une proposition de la Tunisie visant à mettre en place une stratégie visant à promouvoir les droits sociaux et sanitaires des personnes âgées (seniors) dans les pays arabes. C’est ce qu’a déclaré le porte-parole du Sommet arabe, Mahmoud Khemiri, lors d’une conférence de presse tenue, mardi, à la Cité de la culture.
Il a, par ailleurs, indiqué que le Sommet arabe, qui se tiendra à Tunis le 31 mars, permettra de discuter des mesures à prendre afin d’atténuer les souffrances endurées par les réfugiés et migrants dans la région arabe.
S’agissant de la possibilité de fusionner les deux sommets sur le développement (économique et social) et la politique, Khemiri a indiqué que cette question sera tranchée mercredi 27 courant.
Il a également évoqué la possibilité de créer un fonds de soutien à la Palestine.
Selon lui, les réunions préparatoires des hauts responsables du conseil économique et social ont été “positives”, ajoutant qu’un rapport sera élaboré, en prélude à la réunion des ministres arabes du commerce et de l’économie prévue le 27 mars courant.
Les réunions des hauts responsables du conseil économique et social de la Ligue arabe ont démarré, mardi matin, au siège du conseil des ministres arabes de l’intérieur à Tunis. Ces réunions s’inscrivent dans le cadre des travaux préparatoires du sommet arabe.
La Tunisie accueille pour la troisième fois, les travaux de la 30e édition du Sommet arabe dont les réunions préparatoires ont démarré ce matin à Tunis.