Quatre projets d’approvisionnement en eau potable ont été récemment lancés à Zaghouan.
D’un coût estimé à 2,6 millions de dinars, ces projets visent à mettre fin aux perturbations dans l’approvisionnement en eau, notamment en période d’été, explique Mohamed Anis Gazzah, chef du district de la SONEDE.
Ces projets concernent le forage d’un puits de substitution à Aïn Ayed à Zaghouan, et le raccordement du château d’eau de la ville à la station de pompage située à El Mogren, sur une longueur de 3 kilomètres. Le taux d’avancement de la réalisation de ce projet s’élève actuellement à 60%.
Les travaux de forage d’un puits profond à Bent Saiden ont commencé depuis le début du mois de mars courant. Ce puits sera consacré au renforcement de l’approvisionnement en eau potable de la ville d’El Fahs et ses environs.
Dans le même contexte, les travaux d’approvisionnement en eau potable de “Bir Mcherga”, à partir du réseau de distribution du Grand Tunis, seront lancés, mi-avril.
La même période, connaîtra le forage, l’électrification et l’équipement d’un autre puits profond, à Zaktoun, de la délégation de Saouaf, afin de réduire les coupures d’eau dans cette localité, ainsi qu’à Sidi Farjallah.
D’autres projets d’approvisionnement en eau potable sont prévus, dans des zones rurales, à partir du deuxième semestre 2019, moyennant 37,5 millions de dinars, annonce la même source.