Le nombre des familles au gouvernorat de Gafsa ayant déposé des dossiers auprès des unités locales de promotion sociale pour adhérer au nouveau programme de sécurité sociale s’élève, actuellement à 6.380, a indiqué le directeur régional des affaires sociales à Gafsa Fethi Gharsli.

Malgré ce chiffre important, le rythme d’affluence des habitants demeure lent depuis le lancement du programme, a-t-il fait remarquer, soulignant que les structures de promotion sociale et les spécialistes en services sociaux œuvrent à sensibiliser toutes les catégories concernées à travers l’organisation de journées d’information.

Des visites ont été effectuées aux familles ayant déposé des dossiers d’adhésion au programme pour s’informer de leurs conditions de vie et l’accès aux soins et services sociaux avant la publication de la liste définitive des bénéficiaires du programme, a-t-il ajouté.

Le programme, créé en vertu de la de loi organique sur la sécurité sociale adoptée par le parlement en janvier 2019, vise notamment les couches sociales pauvres et à faible revenu ainsi que les familles bénéficiaires de cartes de soins gratuits ou à tarifs réduits.