Un appel d’offres international vient d’être lancé pour la réalisation des études techniques et la conception architecturale du projet de l’hôpital pluridisciplinaire à Gafsa.
Néji Abidi, responsable à la direction régionale de la santé, a indiqué à l’agence TAP que les bureaux sélectionnés devront élaborer ces études, dans un délai de 6 mois, à partir du programme fonctionnel de l’hôpital réalisé, en 2018, par le ministère de la santé et l’agence française de développement.
Ils devront assurer le contrôle et l’exécution des travaux.
Les travaux d’aménagement extérieur de l’hôpital démarreront, prochainement. Ils consistent à installer les réseaux d’éclairage, d’assainissement et d’évacuation des eaux.
Ils concernent, également, le raccordement aux réseaux téléphonique et d’alimentation en eau potable, outre l’aménagement des routes et des trottoirs.
L’hôpital, d’une superficie de près de 14 ha, sera réalisé à Ras El Kef, à la périphérie de Gafsa, moyennant une enveloppe de 288 millions de dinars.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’accord sur la reconversion d’une partie de la dette tunisienne auprès de la France.