Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi est arrivé dimanche matin, vers 10 heures, à Tunis, pour participer au 30e sommet arabe. Il a été accueilli à l’aéroport international de Tunis-Carthage par le ministre de la défense nationale, Abdelkarim Zbidi et le ministre conseiller auprès du président de la République, Habib Essid.
Depuis samedi, plusieurs chefs d’Etat et de délégation avaient commencé à affluer vers la capitale tunisienne pour prendre part à la réunion au sommet du Conseil de la Ligue de Etats arabes.
Il s’agit, notamment, du président Libanais Michel Aoun, du président Yéménite Abdrabbo Mansour Hadi, le président irakien Barham Saleh et l’Emir de l’Etat du Koweït, Cheikh Sabah al-Ahmad al-Jaber al-Sabah.
Etaient arrivés, également, à Tunis, le président du Conseil présidentiel du gouvernement libyen d’entente nationale Fayez Sarraj, le président palestinien, Mahmoud Abbas, le président djiboutien, Ismaël Omar Guelleh, le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et le Roi de Jordanie Abdallah II.
Le Roi saoudien Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud était déjà en Tunisie depuis le 28 mars pour une visite d’Etat.