Le Conseil stratégique de l’économie numérique a adopté, mardi 2 courant, lors de sa 6ème réunion tenue à La Kasbah, la stratégie nationale de Cloud computing, annonçant la mise en place d’une feuille de route visant la concrétisation de ce projet.
Au cours de sa réunion, présidée par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le Conseil stratégique a décidé d’amender le décret fixant les procédures organisant les appels d’offres afin de répondre aux besoins du secteur privé, notamment au niveau du renforcement du système de Cloud computing et les achats liés à l’innovation, indique un communiqué de la présidence du gouvernement, publié à l’issue de la réunion.
Les participants recommandent le lancement d’un projet de “pacte national” visant le renforcement et la valorisation des ressources humaines dans le secteur numérique.
Ils ont en outre loué l’avancement des projets liés au code numérique, à la généralisation du système de correspondance électronique et le développement de l’infrastructure, outre les emplois qui seront crées dans le cadre du projet “Smart Tunisia”.