La galerie Yahia (Espace Palmarium-Tunis) a ouvert ses portes hier-après midi pour une exposition d’arts plastiques polonaise intitulée Art sans frontières.
Placée sous l’égide du ministère des affaires culturelles, elle est organisée par l’Union des artistes plasticiens tunisiens en collaboration avec la galerie polonaise “Marzenie”.
Se poursuivant jusqu’au 30 avril, elle s’inscrit dans le cadre de la 8ème édition du mois national des arts plastiques. L’exposition regroupe 25 tableaux de 11 artistes plasticiens polonais dont un portait de feu Hédi Turki réalisé par l’artiste Timur Karim à la mémoire de ce grand plasticien tunisien décédé le 31 mars 2019.
Wissem Gharsallah secrétaire général de l’Union des artistes plasticiens tunisiens a tenu à préciser que les 12 artistes polonais participant à cette exposition sont venus dans le cadre du mois national des arts plastiques en Tunisie.
Il a, dans ce sens, formé le vœu d’organiser une telle exposition chaque année afin de renforcer davantage les relations culturelles entre la Tunisie et le Pologne invitée d’honneur cette année du programme pour Enfants dans le cadre de la 35ème édition de la Foire internationale du livre de Tunis (FILT).
Il a saisi cette occasion également pour annoncer qu’une exposition tunisienne similaire se tiendra en Pologne pendant la saison estivale 2019.