Le secrétaire général du Courant ” al-Mahaba “, Hassen Hannachi, estime que le gouvernement est en train de s’acharner sur les catégories démunies et les classes moyennes pour combler le déficit budgétaire, sans chercher à appliquer les solutions appropriées.
D’après lui, ces solutions résident dans la lutte contre l’évasion fiscale et la mise en place d’une politique de réforme claire à tous les niveaux et dans tous les secteurs.
S’exprimant au cours d’un meeting du parti, tenu dimanche 14 avril 2019 à Tunis, Hannachi a indiqué que l’évasion fiscale est estimée à 10 milliards de dinars par an, ce qui représente un chiffre astronomique vu les difficultés dont souffrent les finances publiques.
Le gouvernement ne fait pas de pression sur les hommes d’affaires pour qu’ils s’acquittent de leurs impôts, parce que, selon lui, il tire profit de cette situation. Les hommes d’affaires sont ceux qui financent les partis au pouvoir et soutiennent le gouvernement et les gouvernants.
De ce fait, il ne faut rien espérer du gouvernement actuel, parce qu’il ne cesse d’essuyer les échecs depuis son accession au pouvoir, a-t-il dit. Et il n’a proposé aucun programme de réforme.
Par ailleurs, Hannachi a déclaré que son parti participera aux prochaines élections législatives avec ses propres listes, et ce dans toutes les circonscriptions électorales, en Tunisie et à l’étranger.