Les habitants du gouvernorat de Tunis seront privés de pain dès le jeudi 18 avril 2019, et ce suite à un mouvement de protestation des boulangeries situées dans ce gouvernorat, décidé par leur syndicat.
La Chambre syndicale régionale des propriétaires des boulangeries de Tunis (relevant de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat – URICA) annonce la suspension, à partir de jeudi 18 avril 2019, des activités des boulangeries situées à Tunis.
Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un mouvement de protestation des professionnels du secteur qui revendiquent les montants qu’ils n’ont pas reçus depuis 7 mois, souligne un communiqué publié lundi 15 courant par ladite Chambre.
La décision d’observer ce mouvement a été prise lors de la réunion du bureau exécutif de la Chambre syndicale régionale des propriétaires des boulangeries de Tunis en vue de soutenir le reste des chambres syndicales.
La Chambre syndicale appelle, également, à lutter contre le phénomène des boulangeries anarchiques, à alléger les sanctions à l’encontre des propriétaires des boulangeries et à prendre en considération la situation du secteur.