Le projet de complexe sportif de la région El Bokri à Sidi Thabet, réalisé par l’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU) dans le cadre de son programme de réhabilitation et d’intégration des quartiers d’habitation s’est achevé, indique l’ingénieur principal dudit projet, Monia Boukari.
Selon elle, “ce projet, qui a été réalisé entre septembre 2017 et novembre 2018, pour un coût de 7 millions de dinars (MDT), donnera une bouffée d’oxygène à la région, dépourvue d’espaces de loisirs, hormis une maison de jeune réalisée par le ministère de l’équipement mais qui n’est pas encore exploitée”.
Le projet va être réceptionné vendredi 19 avril courant et transmis à la municipalité de la région qui se chargera de son exploitation et de sa maintenance, à travers une convention provisoire qui sera signée avec l’association sportive d’El Bokri.
Cette dernière exploitera provisoirement, ce complexe jusqu’à ce que la municipalité puisse achever le processus de recrutement du personnel dédié à ce complexe.
Toujours dans la région d’El Bokri, l’ARRU a finalisé un projet de réhabilitation des voiries, bordures et trottoirs sur 6 km, de drainage des eaux pluviales, d’éclairage public, d’assainissement et de raccordement à l’eau potable. Il y a également eu un projet d’amélioration de l’habitat qui a concerné 41 logements appartenant à des familles démunies.
Une visite a été organisée pour les journalistes, mercredi, par la délégation de l’Union Européenne en Tunisie et l’ARRU, pour montrer l’avancement des projets réalisés par l’Agence dans ce quartier qui compte 4000 habitants. Il accueillera bientôt 1500 logements sociaux qui sont en cours d’achèvement.