L’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Donald Blome, a réitéré le soutien et l’appui financé de son pays aux projets réalisés par des femmes artisanes dans les régions intérieures en Tunisie.
En effet, en visite mercredi 17 avril à Tozeur, Blome a rencontré des femmes artisanes au village de l’artisanat ” Kastilia “, pour évoquer les moyens de les aider à commercialiser leurs produits et à identifier des idées de projets innovants liés aux activités artisanales pour les financer.
Il a rappelé que cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de l’association ” Laletehom ” pour l’appui des capacités des femmes dans les régions démunies, programme financé par les Etats-Unis.
Ce programme porte aussi sur la formation des femmes dans les activités d’artisanat et leur soutien à commercialiser leurs produits sur le marché local et à l’étranger.
Le diplomate américain a ajouté que sa visite aux gouvernorats de Kébili et Tozeur lui a permis de faire connaître le riche patrimoine touristique et culturel de ces régions affirmant que le tourisme saharien demeure un secteur prometteur en Tunisie.
“L’association a entamé depuis un an le financement de projets réalisés par des femmes à Béja et au Kef grâce à des fonds fournis par les Etats-Unis”, a indiqué Salma Rais, présidente de l’association.
Elle a ajouté que l’effort de prospection d’autres projets dans d’autres gouvernorats se poursuit à travers les visites effectuées dans les régions intérieures pour se rapprocher des femmes dans ces régions et les encourager à développer des idées de projets, améliorer leur capacité et assurer leur autonomisation.