L’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) de Zaghouan a enregistré 4 545 nouvelles inscriptions au registre des électeurs, essentiellement des jeunes, âgés entre 18 et 21 ans, dont la majorité des élèves et étudiants.
Environ 77 agents de l’IRIE ont été mobilisés, entre le 10 et 16 avril, pour réussir cette campagne de sensibilisation à l’inscription au registre des électeurs menée en particulier dans les établissements scolaires et universitaires, en prévision des prochaines échéances politiques.
La campagne s’est déroulée dans 11 lycées, 3 établissements universitaires et un centre de formation professionnelle, a indiqué Lassaad Farhani, coordinateur régional de l’IRIE de Zaghouan à l’agence TAP.
L’IRIE de Zaghouan envisage de lancer une deuxième campagne, la semaine prochaine, pour faire inscrire de nouveaux électeurs. Elle sera focalisée sur les entreprises industrielles et administratives, les marchés hebdomadaires, les grands espaces commerciaux, a-t-il souligné.
La même source a rappelé que douze bureaux permanents ont été mis à la disposition des citoyens pour l’opération d’inscription au registre des électeurs au gouvernorat de Zaghouan.