Le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire examine la possibilité d’allonger, de plusieurs kilomètres, la route périphérique de la ville de Tozeur. C’est l’annonce faite par le ministre de l’Equipement, Noureddine Selmi, en visite dans le gouvernorat de Tozeur.
Il a affirmé à cette occasion que son département s’engage à réaliser dans les délais impartis les projets programmés dans le domaine de l’infrastructure de base, à savoir les ponts, les routes, les pistes agricoles, la réhabilitation des quartiers populaires et la protection des villes contre les inondations.
Au cours de sa visite, Selmi a inauguré le pont réalisé sur l’oued Midès dans la délégation de Tameghza et a donné le coup d’envoi des travaux de construction d’un pont sur l’oued Rmitha d’une longueur de 276 mètres.
Evoquant le projet de la piscine olympique de Tozeur, le ministre a souligné que les entraves ont été levées et le taux d’avancement des travaux ont atteint actuellement 50%. Ce projet qui comporte une piscine pour les entraînements et une autre dédiée aux compétitions, peut accueillir 150 personnes, a-t-il encore précisé.