Si l’on en croit nos confrères de latribune.fr, l’entreprise chinoise des télécommunications, Huawei, déploiera la 5G pour la première fois en Egypte, et ce lors de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera au pays des pharaons du 21 juin au 19 juillet.

L’annonce a été faite, dimanche 21 avril, Amr Talaat, ministre égyptien des Télécoms, qui assistait à une rencontre entre le Premier ministre égyptien, Moustafa Madbouli, et des responsables de Huawei au Caire. “Huawei va mettre en œuvre les premières expériences de la 5G au stade du Caire lors des matchs de la CAN”.

Toujours selon la même source, “l’Egypte souhaite coopérer avec Huawei dans le domaine de l’intelligence artificielle, du transfert de technologie et de la 5G”, a ajouté Talaat.

Dans cet ordre d’idées, le département égyptien des Télécoms avait annoncé, en février 2019, que Huawei avait exprimé sa volonté de créer, en Egypte, sa première plateforme de données pour le “cloud”, services d’informatique dématérialisée, en Afrique et au Moyen-Orient.