Le sénateur et président du Groupe d’amitié France-Tunisie au Sénat français, Jean-Pierre Sueur, a affirmé qu’environ 800 mille Français avaient visité la Tunisie en 2018, et que son pays travaille avec la Tunisie pour porter ce chiffre à un million de touristes en 2019.
A l’issue de sa rencontre, jeudi 25 avril, à Dar Dhiafa à Carthage, avec le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, le sénateur français s’est félicité pour les ” efforts fournis par la Tunisie sur la voie de l’instauration de la sécurité, espérant voir le tourisme tunisien se développer davantage ” grâce aux touristes français “.
” C’est un vrai bonheur de venir en Tunisie “, a-t-il dit.
Sur un autre plan, le sénateur a fait savoir que la coopération Tunisie-France sera consolidée non seulement avec Tunis mais également avec le sud du pays, notamment avec l’installation de l’Alliance française à Gafsa.
” C’est un choix. Nous voulons qu’on ne perde pas de temps dans la bureaucratie “, a-t-il lancé, assurant que l’hôpital pluridisciplinaire de Gafsa sera opérationnel au plus tard en 2023.