Le ministre équato-guinéen des Affaires étrangères et de la Coopération, Simeon Oyono Esono Angue, effectue une visite de travail en Tunisie, les 29 et 30 avril, à l’invitation de son homologue tunisien, Khemaies Jhinaoui.
A l’occasion de cette visite, les deux ministres présideront l’ouverture de la deuxième session de la Commission mixte Tunisie-Guinée équatoriale qui examinera les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines tels que le commerce, l’agriculture, l’enseignement supérieur et la santé en plus de l’actualisation du cadre juridique régissant les relations entre les deux pays.
La visite constituera également une occasion pour suivre la mise en œuvre des résultats de la visite officielle du président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, en Tunisie en février 2018, au cours de laquelle huit accords de coopération dans différents domaines et un mémorandum d’entente sur l’établissement de consultations politiques avaient été signés.
Au de cette visite, le chef de la diplomatie de la Guinée équatoriale aura plusieurs entretiens avec des responsables tunisiens.