Le ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb, en visite dans le gouvernorat de l’Ariana, lundi 29 avril, a affirmé que des mesures ont été prises pour assurer des stocks supplémentaires d’œufs (environ 30 millions œufs) et plus de 30 millions de litres de laits.
Selon lui, un accord a été conclu avec des propriétaires d’entrepôts frigorifiques pour fournir environ 600 tonnes de pommes tunisiennes faisant remarquer que des points de vente du producteur au consommateur seront ouverts dans tous les gouvernorats.
Importation de 5% de viandes rouges
Pour la viande rouge, Taïeb a souligné qu’environ 5% de viandes de consommation sont importés de l’Espagne afin de réguler le marché pendant le mois de ramadan avec des prix compris entre 21 et 21,5 dinars le kilogramme.
Par ailleurs, le ministre a inauguré, à Sidi Thabet, le siège des groupements de développement agricole (GDA), le siège de l’unité de gestion par objectifs du projet de modernisation des systèmes d’irrigation et la cellule de vulgarisation agricole.
A Kalâat El Andalous, il a pris connaissance, de l’avancement du projet du port de pêche dont les travaux ont débuté, récemment, moyennant 24,5 millions de dinars.