Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a examiné jeudi avec l’ambassadeur argentin en Tunisie, Claudio Javier Rozencwaig, l’état des relations entre les deux pays amis.
La rencontre qui s’est déroulée au siège du département des Affaires étrangères, a porté également sur le programme de la visite officielle qu’effectuera Jhinaoui à Buenos Aires les 6 et 7 mai 2019 sur invitation de son homologue argentin, Jorge Faurie.
Jhinaoui a souligné, lors de cette rencontre, la volonté de la Tunisie de hisser la coopération bilatérale et multilatérale entre les deux pays, indique le ministère des Affaires étrangères.
Jhinaoui a exprimé son souhait de voir sa visite constituer un changement qualitatif dans les relations des deux pays amis et ce, dans tous les domaines, y compris les échanges économiques, commerciaux, culturels, mais encore dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme, de la santé, de l’éducation et des énergies renouvelables.
De son côté, le diplomate argentin a mis l’accent sur la volonté de son pays à impulser le partenariat entre les deux pays dans différents niveaux compte tenu de leurs possibilités et capacités importantes.