Un centre de santé de base a été inauguré, jeudi, à Degache (gouvernorat de Tozeur), par l’ambassadeur du Koweït à Tunis, Ali Ahmed Al-Dhafiri, en présence des autorités locales et une délégation de la direction régionale de la santé à Tozeur.
e centre situé à la cité Hasnaoui est financé par l’Etat du Koweït, via l’Association tunisienne Marhama, en partenariat avec le ministère de la santé, pour un coût de 350 mille dinars.
L’association Marhama compte réaliser trois autres centres de santé de base, respectivement, à Bouhlel (délégation de Degache), Tamaghza (gouvernorat de Tozeur) et Métlaoui (gouvernorat de Gafsa), moyennant un financement de l’Etat du Koweït, indique Samia Miadi, coordinatrice des projets de l’association dans la région. Les réalisations englobent les travaux de construction et les équipements, ajoute-t-elle.
Dans une déclaration de presse, l’ambassadeur souligne que ce projet reflète la coopération existante entre la Tunisie et le Koweït dans différents secteurs, notamment celui de la santé. Il réaffirme, par la même occasion, l’engagement de son pays à diversifier la coopération dans le secteur de l’enseignement et les projets de développement.
Des réunions avec les représentants de la délégation de Degache auront lieu, prochainement, pour identifier les besoins en projets, signale le diplomate, ajoutant qu’en coordination avec l’association Marhama, des couffins de Ramadan seront fournis aux familles nécessiteuses.