Le trafic des trains a repris pour la deuxième journée consécutive à Sidi Bouzid, après la levée du sit-in des activistes du “Mouvement du 24 décembre”.
La voie n°13 est de nouveau desservie par des trains de transport de passagers et de phosphates, via la ville de Menzel Bouzayane.
Les manifestants ont indiqué que par la levée du sit-in, ils tendent leurs mains pour renouer le dialogue avec les autorités régionales et centrales pour trouver une solution durable à leurs revendications.
Il s’agit pour l’essentiel du développement et l’emploi, ont-ils insisté, à l’issue d’une séance de travail organisée ce vendredi avec le gouverneur de la région.
Interrompue depuis 2012 en raison des mouvements de protestation, la voie ferrée n°13 reliant Gafsa à Sfax en traversant la ville de Menzel Bouzayane a été rouverte mardi.
Suite à sa réouverture, des affrontements ont eu lieu entre manifestants et forces de l’ordre qui ont procédé à l’évacuation des lieux et au démantèlement des tentes des sit-inneurs.
A noter que de son côté, la Fédération générale des chemins de fer relevant de l’UGTT avait observé, les 23 et 24 avril, une grève pour revendiquer la réouverture de cette ligne.