Les habitants de Tebourba ne sont pas contents de l’ouverture d’un point de vente du producteur au consommateur. Et pour cause? Selon eux, cette initiative n’a pas réalisé ses objectifs vu que seulement 5 agriculteurs sont installés à ce point de vente alors que les autres vendeurs l’ont abandonné.
Jusqu’au 4ème jour de Ramadan, la participation des agriculteurs s’est limitée uniquement à un vendeur de légumes, un autre de l’huile d’olive, un des épices, un des produits artisanaux et un de l’huile végétale subventionnée.
Par ailleurs, ils ont affirmé que les prix de vente au sein de cet espace ne sont pas des prix préférentiels et ne prennent pas en compte la détérioration du pouvoir d’achat du consommateur.
Le président de l’Union régionale de l’agriculture à La Manouba, Fakhri Torjmen, a expliqué que les agriculteurs ont refusé de s’installer dans ce point de vente par manque de rentabilité, surtout que les prix proposés au sein de cet espace ne diffèrent pas de ceux pratiqués sur le marché hebdomadaire de la région.