En visite dans la région de Sfax, mardi 14 mai 2019, le ministre des Finances, Ridha Chalghoum, a fait état de la mobilisation des financements nécessaires à la réalisation de projets de raccordement au réseau d’eau potable au gouvernorat de Sfax.
Chalghoum assure que d’ores et déjà une enveloppe de 730 mille dinars a été mise en place servant à réaliser un projet d’approvisionnement en eau potable pour 5 mille habitants dans la région de Boujarbouâ (délégation de Menzel Chaker).
Ce projet, bloqué depuis l’année 2013 à cause d’un soupçon de corruption, fait l’objet d’une poursuite judiciaire, a-t-il précisé. Mais le commissariat régional au développement agricole à Sfax, Alaa Loukil, souligne les travaux de ce projet vont prochainement reprendre, après la mobilisation d’une enveloppe additionnelle de 3,5 millions de dinars.
Chalghoum a précisé que les projets dans la région de Sfax se déroulent de manière normale, soulignant l’absence de tout problème de financement qui bloque la réalisation des investissements, d’autant plus que toutes les directions régionales et centrales veillent à réaliser les investissements programmés.