Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a reçu, mercredi 15 mai 2019 au Palais du Bardo, le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), Nouri Lajmi.
Ennaceur a saisi cette occasion pour dire tout le bien qu’il pense de la HAICA, surtout de son “rôle capital dans la régulation du paysage médiatique audiovisuel afin de consacrer une information pluraliste et responsable qui contribue à la réussite du processus démocratique”.
De son côté, Lajmi a donné un aperçu sur les travaux de l’instance de régulation s’agissant notamment du contrôle et du suivi des dépassements et des dysfonctionnements émaillant le secteur de l’audiovisuel.
Il a également mis en avant le rôle d’encadrement et de sensibilisation de la HAICA pour garantir le droit du citoyen à une information libre, impartiale et diversifiée, lit-on dans un communiqué du parlement.
Etaient présents à l’entretien des membres du conseil de l’instance et l’assesseure du président du Parlement, chargée de la relation avec le pouvoir judiciaire et les instances constitutionnelles.