Youssef Chahed, le chef du gouvernement, en visite dans la localité de Nachaa à Haouaria (gouvernorat de Nabeul), vendredi 17 mai, a indiqué que l’initiative “Ahmini” va garantir la couverture sociale de 500 mille femmes rurales.
Chahed, qui donnait le coup d’envoi de ce programme de sécurité sociale à Haouaria, a ajouté qu’il donne le droit à la retraite aux femmes rurales à travers de simples cotisations quotidiennes ne dépassant pas 600 millimes via les téléphones portables.
Le chef du gouvernement rappellera que le programme Ahmini a été lancé depuis plus d’un an, mais il n’est entrée en application qu’aujourd’hui.
D’après ses dires, l’accès à la couverture sociale pour tous les citoyens est l’un des “devoirs de l’Etat”. “Le programme Ahmini concrétise, par ailleurs le responsabilité sociétale de l’Etat envers les catégories défavorisées”, a-t-il dit.
Destiné à 950 mille familles défavorisées et à revenu limité, le programme Ahmini vise le renforcement du système de sécurité sociale.
Le chef du gouvernement estime, par ailleurs, que le régime de sécurité sociale va surmonter les difficultés auxquelles il fait face après les réformes des lois.