Les travaux de démolition et de défrichement de terrain pour la construction de l’autoroute Tunis-Jelma, au niveau du gouvernorat de Zaghouan, vont démarrer en juillet 2019, pour une durée de six mois.
Ensuite, ce sera au tour des travaux de nivellement du terrain et d’aménagement des ouvrages d’art d’être lancés (au cours du 1er semestre 2020). C’est ce qu’indique Anis Mbazaîa, directeur de l’unité de réalisation de l’autoroute au ministère de l’Equipement, dans un rapport présenté lors d’une séance de travail tenue, mardi 21 mai 2019, au siège du gouvernorat, consacrée au projet.
Le tronçon de l’autoroute au niveau du gouvernorat de Zaghouan s’étendra sur 68 km, en plus du dédoublement de la route régionale n°28 sur une longueur de 7 km et de la route périphérique d’El Fahs sur 9 km.
La commission régionale des acquisitions se réunit, ce mercredi 22 courant, pour déterminer les biens fonciers qui seront expropriés au profit du projet.
L’autoroute Tunis-Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid) s’étendra sur 186 km pour une enveloppe de près de 1,7 milliard de dinars financés par le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) et la Banque européenne d’investissement (BEI).