Les hommes d’affaires qui participent au pèlerinage annuel de la Ghriba à Djerba sont invités à investir en Tunisie, afin de contribuer à l’amélioration de la situation dans le pays. C’est René Trabelsi, ministre du Tourisme, qui l’a indiqué, mercredi 22 mai à Djerba, à l’occasion du démarrage du pèlerinage de la Ghriba.
Il ajouté que la Tunisie est parvenue à surmonter de grandes difficultés, grâce à sa politique intérieure et extérieure, ainsi qu’aux efforts déployés sur le plan sécuritaire.
Selon lui, le pèlerinage de la Ghriba de cette année a été marqué par la présence d’éminentes personnalités, connues pour leur soutien à la Tunisie, pays qui a envoyé des messages profonds de coexistence et de tolérance entre les religions.
A souligner que la synagogue de la Ghriba accueille, les 22 et 23 mai 2019, près de 7 mille touristes venus de différents pays européens, outre la communauté juive vivant à Djerba.
Selon Trabelsi, environ 9 millions de touristes sont attendus durant l’année 2019 en Tunisie, au vu de l’amélioration enregistrée au niveau de l’ensemble des marchés, notamment les marchés classiques, et la relance du marché britannique (200 mille touristes) ainsi que du marché russe (750 mille touristes).