L’Institut français de Tunis (IFT) a annoncé l’ouverture des candidatures pour l’obtention d’une bourse d’étude d’un montant de 700 euros par mois au profit des étudiants tunisiens (niveau du Bac +4), souhaitant poursuivre leurs études en France en Master 2 dans un établissement d’enseignement supérieur français à partir de septembre 2019.
L’IFT annonce sur son site qu’il prendra en charge les frais d’inscription dans l’un des établissements universitaire français dans la limite d’un plafond de 5 mille euros en plus des frais d’assurance voyage, de couverture sociale, et de mutuelle complémentaire ainsi que des frais de voyage aller retour Tunisie-France-Tunisie.
Ce programme de bourse s’inscrit dans le cadre d’un partenariat universitaire tuniso-français visant à consolider la mobilité encadrée.
Les étudiants intéressés doivent envoyer leur demandes de candidature par courrier au siège de l’IFT à Tunis dans un délai ne dépassant le 28 juin 2019, sachant que les résultats seront publiés sur le site de l’institut, à la fin du mois d’août 2019.