Les services de la douane ont saisi, une importante quantité de jouets de contrebande d’une valeur de 7 millions de dinars (MDT), et ce lors d’une campagne d’inspection des entrepôts et des magasins qui commercialisent les jouets d’une manière illégale sur tout le territoire de la République.
La douane indique dans un communique publié jeudi 23 mai que cette campagne s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le renforcement du contrôle du marché parallèle, afin d’assurer la sécurité et la santé des enfants au cours de cette période marquée par la commercialisation d’une quantité importante de jouets n’ayant pas obtenu les licences techniques nécessaires.
A Sousse, les services de la direction des recherches douanières soutenus par les unités de la garde douanière ont saisi des jouets divers d’une valeur de 393 mille dinars outre les quantités similaires saisies à Msaken, Monastir et Mahdia.
Dans la région de Sfax, les brigades douanières ont saisi dans un dépôt, au centre-ville, 4 761 paires de chaussures de contrebande de différents modèles. La valeur de ces chaussures qui proviennent d’Algérie s’élève à 138 millions de dinars au total.
Toujours à Sfax, la brigade douanière a, également, déjoué trois opérations de contrebande de vêtements confectionnés, d’une valeur de 36 mille dinars.
En outre, les unités de la brigade douanière à Tunis, ont saisi des articles de prêt-à-porter de contrebande d’une valeur d’environ 33 mille dinars, et ce, suite à une opération d’inspection d’un magasin situé au centre-ville.