Les questions régionales et internationales ont été au centre d’un entretien, vendredi 24 mai à Tunis, entre le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, et l’ambassadeur de France Dignitaire, Jean David Levitte.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, la rencontre a permis de discuter des développements rapides survenus sur la scène internationale et leurs conséquences sur les relations internationales.
L’avenir des relations Tunisie-Union européenne et l’organisation du sommet de la francophonie prévu en Tunisie en 2020 ont également été à l’ordre du jour de l’entrevue.
A noter que Jean David Levitte effectue une visite en Tunisie, les 24 et 25 mai 2019, pour donner deux conférences sous les thèmes: “Quel régime mondial pour le 21ème siècle ?” et “Le nouveau contexte mondial: Comment les entreprises peuvent-elles optimiser leurs atouts?”. Il est à la tête de la délégation de son pays à l’ONU.
Jean David Levitte avait occupé le poste d’ambassadeur de France à Washington et de celui de conseiller pour nombre d’anciens présidents français (François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy).