L’accord relatif au projet de rénovation et d’aménagement des puits profonds d’irrigation dans les oasis du sud tunisien sera signé en marge de la conférence régionale sur l’investissement qui sera organisée par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), à Tunis le 17 septembre 2019, a annoncé Antoine Sallé De Chouprojet, directeur du bureau de Tunis de la BERD.
Au cours d’un entretien tenu, vendredi, avec le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche Samir Taieb, le responsable européen a indiqué que l’étude de faisabilité économique et sociale du projet réalisé par la banque, a révélé que le coût préliminaire atteindra environ 600 mille euros.
Le projet consiste à aménager et améliorer l’efficacité d’irrigation d’environ 56 puits, selon des données publiées par le ministère sur son site électronique officiel.
A rappeler que la BERD finance actuellement un projet visant à appuyer plusieurs petites et moyennes entreprises dans l’objectif des les aider à accéder à des nouveaux marchés.