Le secrétaire général de l’Union régionale du travail (URT) de Tozeur, Mohamed Ali Hedfi, estime impératif de programmer des vols internationaux vers et au départ de l’aéroport Tozeur-Nefta en ce sens que cela contribuera à la promotion de l’activité touristique dans la région.
Lors d’une réunion, lundi 27 mai, avec des représentants de la société civile suite à l’annulation de vols internationaux au niveau de l’aéroport Tozeur-Nefta, il a indiqué que le transporteur national a décidé d’annuler certains vols sur la ligne Tozeur-Paris au mois de juin et de suspendre ceux des mois de juillet et août, à l’instar des années précédentes, pour manque de rentabilité.
Les vols sur cette ligne aérienne reprendront à partir de septembre prochain, avec des vols directs sans escale aux aéroports de Djerba ou Sfax, a-t-il affirmé.
Il appelle au lancement de nouvelles lignes, aux côtés de celles qui existent, pour drainer davantage de touristes et tunisiens, ce qui est à même de consolider le tourisme dans la région.
Tunisair a promis d’entreprendre des nouvelles mesures devant renforcer le transport aérien dans la région, dont la reprise de la ligne Tozeur-Nice, à partir du 24 octobre prochain, et l’examen de la possibilité de transformer les vols sur la ligne Tozeur-Milan en vols directs sans escale à l’aéroport Tunis-Carthage.