Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a reçu, mardi 28 mai 2019, une délégation parlementaire sud-coréenne, conduite par le vice-président du Parlement, Lee Ju Yung, et le président de l’Association d’amitié Corée-Tunisie, Joo Kwang Deok.
L’entretien a porté sur le renforcement des relations de coopération entre les deux institutions parlementaires ainsi que sur l’importance de la diplomatie parlementaire dans l’impulsion de la coopération économique entre les deux pays amis, souligne un communiqué de l’ARP.
La délégation sud-coréenne a exprimé sa considération aux efforts de l’institution législative en Tunisie dans la consécration de la démocratie et du pluralisme et sa contribution à la réussite du processus démocratique.
Les parlementaires coréens ont salué l’expérience tunisienne qui “constitue un modèle à suivre dans son environnement arabe et africain”.
L’entretien s’est déroulé en présence, notamment, de Mohamed Saïdane, assesseur du président chargé des relations extérieures, Kalthoum Badredine, assesseure du président, chargée de la relation avec le pouvoir judiciaire et les instances constitutionnelles, et Moncef Sellami, président du groupe d’amitié parlementaire tuniso-coréen.