Tunisair annonce l’annulation de 200 vols réguliers par mois, durant la période du 1er juin au 15 septembre 2019, et le transfert de 90% des voyageurs concernés par cette annulation vers d’autres vols, et ce dans le cadre d’un programme commercial adapté à la flotte disponible.
Les vols annulés représentent environ 10% des vols programmés. Leur annulation a été décidée en fonction des critères relatifs à la rentabilité et aux taux de remplissage, ainsi que de la disponibilité d’autres vols le même jour, précise la compagnie dans un communiqué.
L’annulation n’a pas touché les destinations abritant une importante communauté tunisienne à l’étranger ou les lignes touristiques traditionnelles. Elle a également, gardé la même programmation pour les charters. Quant aux 10% des voyageurs concernés par l’annulation de ces vols, des solutions sont à l’étude, selon le communiqué.
Les lignes Sfax-Paris et Tozeur-Paris-Tozeurs seront toujours opérationnelles durant l’été, assure la compagnie qui mobilise pour la saison estivale, 25 avions dont 5 sont loués, un destiné au transport dés pèlerins et un autre pour des circonstances exceptionnelles.
Tunisair oeuvre à réutiliser progressivement, les avions en maintenance technique, pour couvrir la demande aux niveaux des marchés traditionnels, lit-on dans le communiqué.