Les précipitations enregistrées dernièrement au gouvernorat de Siliana n’auront pas d’impacts négatifs sur les grandes cultures, selon Moncef Hermi, commissaire régional au développement agricole à Siliana.
Il a, par ailleurs, souligné qu’il n’y a aucune crainte d’inondation malgré la hausse du niveau de l’eau dans les barrages à Siliana suite aux dernières précipitations.
Le niveau de rétention de l’eau dans les trois barrages (barrage de Siliana, barrage El-Akhmas et barrage Ermil) a atteint 95%, soit 42 millions mètres cube sur une capacité totale de 44 millions mètres cube, a-t-il précisé.
Les dernières quantités des pluies ont dépassé la moyenne dans plusieurs régions du gouvernorat de Siliana, notamment à Gaafour, Laaroussa, Ermil (Bouaarada), El-Akhmas (Siliana-sud).
Le gouvernorat de Siliana a connu des dégâts au niveau de la récolte lors de la chute de grêle, le 11 mai dernier, sur les régions de Bargou, Makther Esfina et El-Kabel (délégation de Siliana-Sud). Le commissariat régional au développement agricole à Siliana poursuit l’évaluation de ces dégâts, a ajouté la même source.