La municipalité de Djerba-Midoun (gouvernorat de Médenine) a démarré l’installation de conteneurs à déchets colorés (au nombre de 15), une initiative qui a trouvé un écho favorable auprès des habitants.
Cette initiative, lancée par la commission de décoration de la ville de Djerba-Midoun, porte sur la coloration et la décoration de 70 conteneurs à déchets qui seront installés au centre-ville, aux arrondissements municipaux et à la zone touristique, a souligné Lassaad Hajam, maire de Djerba-Midoun.
Le responsable municipal a indiqué que la mairie a conclu un contrat avec l’un des artistes-peintres pour la décoration des conteneurs avec des dessins significatifs, ajoutant que d’autres travaux seront lancés pour l’embellissement des entrées de la ville, les quartiers, les cités ainsi que la zone touristique.
Un autre projet est programmé pour l’aménagement et la décoration de la place Fsili afin d’y organiser des activités culturelles, a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, la municipalité a entamé, en collaboration avec des associations, la mise en œuvre du programme de nettoyage de 12 plages publiques dans la région, a affirmé la même source.