Une réunion s’est tenue au siège du gouvernorat de Bizerte consacrée à l’examen de la coopération avec la ville de Paris (France) en matière d’assainissement.
Ont pris part à cette réunion, qui s’est déroulée lundi 10 juin 2019, le gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider, le représentant de la Section de l’assainissement de Paris, Belaid Badreddine, du président de l’Association de coopération tuniso-française, Raied Chebbi, ainsi que des représentants des structures régionales à Bizerte et du conseil municipal de Menzel Abderrahmène.
L’objectif de cette rencontre est de chercher les moyens de booster la coopération entre les deux villes en matière de l’environnement, en particulier dans le domaine de l’assainissement, précise la présidente de la Commission de coopération décentralisée à la municipalité de Menzel Abderrahmène, Afef Bourabia.
Elle a souligné qu’il a été convenu de mettre en place un programme de partenariat avec la Section de l’assainissement de Paris pour la réalisation d’un projet de rénovation et d’entretien du réseau d’assainissement dans plusieurs quartiers et cités à Bizerte pour un coût de 300 mille dinars.
Le démarrage des travaux est prévu pour la fin de l’année 2019.