Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est entretenu, lundi après midi avec la Première ministre norvégienne, Erna Solberg, et le Premier ministre suédois, Stefan Lefven, en marge de sa présidence de la délégation tunisienne qui a participé à la célébration du centenaire de l’Organisation internationale du travail (OIT) à Genève (Suisse).
Les entretiens ont porté notamment sur le renforcement des relations bilatérales entre la Tunisie et les deux pays.
Citée par la télévision tunisienne, Erna Solberg a affirmé que l’entretien a porté sur les relations économiques et les moyens d’impulser la coopération entre les deux pays, notamment en ce qui concerne le secteur du tourisme.
Cet entretien a également permis d’échanger les points de vue sur plusieurs questions d’intérêt commun, soulignant que son pays s’intéresse à la position de la Tunisie concernant les questions régionales notamment l’évolution de la situation dans les pays voisins et le dossier de la Libye.
Quarante-cinq (45) chefs d’Etat et de gouvernement, 5 700 délégués gouvernementaux, hommes d’affaires et employés de 187 pays membres de l’OIT ont pris part aux travaux de la 108e Conférence internationale du travail qui se tient à Genève, en Suisse, du 10 au 21 juin 2019, placé sous le thème “construire un avenir avec le travail décent”.
Plusieurs thématiques seront débattus lors de la conférence qui se tient durant 12 jours à savoir: les mutations profondes que connait le monde du travail, l’équité sociale, la violence et le harcèlement en milieu professionnel.
Le secrétaire général des Nations unies, Antönio Guterres, participera aux travaux, le dernier jour de la conférence (le 21 juin). Son discours sera suivi de l’adoption des résultats des différentes commissions.