Le port de Zarzis a accueilli, mercredi 12 juin, le premier groupe de Tunisiens résidents à l’étranger de retour pour les vacances d’été.
Ce voyage est assuré par le navire Carthage avec à son bord 272 voyageurs (originaires du sud) et 161 véhicules, a indiqué Karim Nouira, directeur du port commercial de Zarzis.
Il s’agit du premier voyage au départ du port de Marseille sur 11 allers/retours programmés durant la saison estivale de 2019 à bord du navire Carthage, a-t-il ajouté.
L’idéal serait de consacrer un car-ferry à disposition du port de Zarzis, ce qui contribuera à renforcer l’activité et améliorer la qualité des prestations fournies aux voyageurs au sein du port (contrôle douanier, policier, délais d’attente,..) surtout après l’aménagement d’une deuxième station moyennant une enveloppe de 4 millions de dinars, a-t-il souligné.
Le port de Zarzis a également connu des travaux de réhabilitation et d’entretien des quais ainsi que l’aménagement des entrées nord et ouest pour un coût de 5 millions de dinars.