L’espace d’initiative privée de Douar Hicher “Ebni” (construis) sera inauguré au mois de juillet 2019, constituant ainsi la première expérience pilote dans le cadre du projet d’intégration économique des jeunes promoteurs”. C’est ce qu’a indiqué, mardi 25 juin, Saïda Ounissi, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi.
S’exprimant en marge de la tenue du premier sommet africain du leadership en technologie moderne, Ounissi a précisé que son département a préféré le lancement d’une première expérience pilote dans la zone de Douar Hicher avant de démarrer officiellement l’exécution du programme d’intégration économique des jeunes promoteurs en 2020.
L’espace de Douar Hicher met à la disposition des jeunes qui désirent lancer leurs projets un groupe d’experts pour leur assister dans la réalisation de leurs études de projets, la recherche de financement et la commercialisation de leurs produits outre la garantie de la partie d’autofinancement pour les jeunes promoteurs.
Selon la ministre, un budget de 60 millions de dollars a été mobilisé pour la réalisation de ce projet dans le cadre d’un partenariat avec la Banque mondiale et les organisations de la société civile actives dans le domaine du développement local ainsi que les autorités locales et régionales.