Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, jeudi 27 juin, une ligne de crédit de 100 millions d’euros (soit environ 326 millions de dinars) en faveur de la banque publique tunisienne, BH BANK.
” La ligne de crédit permettra à la BH Bank de renforcer ses activités de financement destinées aux entreprises intervenant dans les secteurs de la santé, du logement social, de l’industrie et des énergies renouvelables ” a précisé la BAD dans un communiqué, publié sur son site web.
” Les acteurs privés vont, ainsi, bénéficier de prêts d’investissement à long terme et à coût abordable leur offrant de nouvelles possibilités d’investissement et de développement “, peut-on lire dans le communiqué.
“Ce nouveau financement servira de levier pour renforcer les capacités de production et stimuler la croissance du pays “, a déclaré Mohamed El Azizi, directeur général de la BAD pour la région Afrique du Nord.
Membre fondateur de la Banque africaine de développement en 1964, la Tunisie est l’un des principaux pays bénéficiaires des financements de l’institution, avec un engagement cumulé de près de 9 milliards de dollars américains (près de 25,8 milliards de dinars). Ces financements couvrent différents secteurs, dont l’énergie, l’eau, les transports, l’agriculture, le secteur financier et le développement social.