La start up tunisienne Strike Motors, spécialisée dans la fabrication de véhicules tricycles, attend l’accord des autorités pour obtenir l’attestation de visite technique qui permettra à ces modèles dotés d’une caisse avant de circuler sur les routes tunisiennes.
C’est ce qu’a indiqué son directeur générale, Mohamed Ben Mahmoud, cité par l’Agence TAP, précisant que ce véhicule, conçu pour répondre aux besoins des vendeurs ambulants et des prestataires de service de distribution, est doté d’une capacité de chargement de 300 kilogrammes et une faible consommation d’hydrocarbures (environ 3 litres pour 100 kilomètres).
Au cours de ces 4 dernières années, Strike Motors a œuvré à développer le premier modèle qui entrera en vigueur en octobre 2019 sur le marché tunisien une fois l’attestation de visite technique obtenue.
La société a déjà reçu des commandes pour 240 véhicules et prévoit d’élaborer un modèle fonctionnant à l’énergie électrique et à l’essence.
Fabriqué avec des matières premières tunisiennes, le prix de ce véhicule sur le marché tunisien est fixé à environ 5 500 dinars, selon Mohamed Ben Mahmoud.
Ben Mahmoud indique que petits entrepreneurs peuvent acheter ce type de véhicule grâce à des prêts bancaires.
Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, a pris connaissance du premier modèle de la société à l’occasion d’une rencontre entre Mohamed Ben Mahmoud et l’experte en marketing, Chayma Ben Mohamed, selon un communiqué du département du Transport.