Le département de protection sociale relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) appelle la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) à tenir une réunion extraordinaire de son conseil d’administration pour examiner la décision du Conseil national de l’ordre des médecins, portant sur l’augmentation des tarifs des consultations médicales, toutes spécialités confondues, entre 30 et 50 pour cent, à partir du 1er juin dernier.
Dans une correspondance publiée lundi, le département de protection sociale a précisé que l’augmentation des tarifs des honoraires des médecins est considérée comme “abusive” et “porte atteinte aux accords conclus avec la CNAM”.
Selon cette correspondance, la réunion extraordinaire du conseil d’administration a pour objectif de prendre des mesures susceptibles de protéger les affiliés sociaux et de mettre en garde contre l’impact négatif de cette augmentation sur les assurés sociaux.
Cette correspondance intervient après la décision du conseil de l’ordre des médecins en date du 11 juin 2019 portant sur l’augmentation des tarifs des consultations et des interventions médicales à partir du 1er juin 2019.