La société des transports de Tunis (Transtu) a adopté, à partir du 1er juillet 2019, un programme d’intervention sur terrain pour prévenir les accidents dus à une mauvaise manipulation des équipements de transport et faire face à tout ce qui peut menacer la sécurité sur les réseaux de transport.
Cette campagne, qui se poursuivra, tout au long de la saison estivale 2019, a connu un rythme ascendant, à partir de jeudi, surtout avec l’appui direct des services sécuritaires, relevant du ministère de l’Intérieur.
La campagne, menée à bord du train de la banlieue nord de la capitale- TGM (Tunis- La Goulette- La Marsa), a permis de faire face à plusieurs tentatives d’empêcher la fermeture des portes de train en marche, et de monter sur le toit des wagons.
Dans le cadre de cette campagne, cinq personnes recherchées ont été arrêtées. Par ailleurs, 85 procès d’infraction ont été rédigés à l’encontre des contrevenants.
A noter que la ligne de la banlieue nord assure, quotidiennement, durant la saison estivale, 124 voyages, à raison d’un voyage toutes les 18 minutes.