Le mouvement Tahya Tounes estime que le pays a “surmonté la phase d’hésitation et d’incertitude”, après la signature, vendredi 5 juillet 2019, par le chef de l’Etat du décret portant convocation des électeurs pour les élections législatives et présidentielle.
“La Tunisie avance à pas sûrs vers la consolidation de la démocratie et des attributs de l’Etat de droit et des institutions”, s’est félicité le parti.
Le parti affirme son attachement à l’organisation des élections dans les délais impartis, “en concrétisation de la Constitution et de la souveraineté du peuple”.
Il appelle les forces politiques et civiles à “coopérer afin de garantir un climat propice à l’organisation des élections et au respect des principes de la concurrence loyale et des règles du jeu démocratique dans le respect de la loi”.
Tahya Tounes appelle également tous les Tunisiens à “rester vigilants pour préserver cette échéance nationale décisive face aux menaces qui guettent le pays, notamment en renforçant l’unité nationale, en favorisant les dénominateurs communs et les principes de paix sociale tout en œuvrant à promouvoir l’économie du pays”.