La société “HACO” relevant du groupe français Catana, spécialisée dans la fabrication de bateaux à Haouria (Nabeul) vient de lancer son nouveau bateau de plaisance en Tunisie.
Le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, a indiqué, lors d’une cérémonie tenue à l’occasion du lancement de ce bateau, que la fabrication de bateaux en Tunisie est basée sur le contenu technologique élevé dans le cadre de l’intégration dans la quatrième révolution industrielle.
Il a fait savoir que la Tunisie compte 8 sociétés opérant dans la fabrication de bateaux et emploient environ 1 200 personnes.
Selon un communiqué publié sur la page Facebook du ministère de l’Industrie, Feriani a mis l’accent sur l’importance des unités industrielles spécialisées dans la fabrication de bateaux implantées en Tunisie, ajoutant que cette activité attire les investissements privés et dispose d’une capacité de recrutement importante.
Depuis son implantation en Tunisie en 2012, la société HACO assure l’emploi d’environ 249 personnes et représente 25% de la capacité totale de production de bateaux du groupe français.