Le ministre du Commerce, Omar El Béhi, a ouvert, samedi 6 juillet, la 35ème édition de la Foire internationale de Gabès, qui se déroule au palais des expositions La Corniche du 5 au 22 courant.
Quelque 220 exposants sont présents représentant différents secteurs de la production, tels que les industries chimiques, les matériaux de construction, le cuir, la chaussure, le prêt-à-porter, les cadeaux, les parfums, les industries traditionnelles, les industries alimentaires et l’ameublement.
La foire, qui devrait attirer des visiteurs de la région, des gouvernorats voisins, de la Libye et de l’Algérie, se caractérise également par un programme de loisirs quotidien aux clients.
L’exposition se termine par une série de salons spécialisés organisés tout au long de l’année par la Société d’exposition internationale de Gabès, qui s’emploie à faire de cette exposition un support important du développement de la région, a déclaré le directeur général de cette institution, Zouheir Othman, au correspondant de l’agence TAP. Il indique la direction de la foire organisera au cours du reste de cette année de nombreux nouveaux salons.
Le ministre du Commerce a exprimé le soutien de son département à de telles manifestations commerciales en raison de leur rôle prépondérant dans la promotion du produit tunisien et l’impulsion du partenariat économique, soulignant que la foire internationale de Gabès reste l’un des événements commerciaux les plus importants du sud-est.
Le ministre s’était déjà rendu dans une unité industrielle de la société allemande de produits chimiques située dans la zone industrielle de Gabès. Cette unité devrait entrer en service cette année et sera dédiée à la production de perles en verre de cristal, un produit destiné principalement à l’exportation.