Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, évoque la possibilité d’aménager un terrain de golf dans le gouvernorat de Mahdia dans une année, étant donné que ce type de projet ne nécessite pas de grandes études préalables.
Trabelsi, qui effectuait une visite à Mahdia, mardi 9 juillet, a aussi souligné la nécessité pour le gouvernorat d’engager une série de projets touristiques pour accroître son attraction, d’autant plus qu’il dispose d’un vrai potentiel en la matière.
Le ministre a indiqué que son département accordera son soutien à la région El Alia pour la réalisation d’un projet touristique qui mettra en valeur les atouts touristiques et naturels de cette région.
Trabelsi a, aussi, fait savoir que le département du tourisme s’emploie à développer le tourisme hivernal pour attirer davantage de touristes, affirmant qu’une amélioration plus soutenue des indicateurs économiques nécessite du temps.
Il a, en outre, fait remarquer que le marché russe occupe désormais le deuxième rang en termes de nombre de touristes affluant vers la Tunisie, soulignant le progrès enregistré par le marché français et le soutien permanent des Algériens à la destination Tunisie.