Le maire de Sidi Bouzid, Abdelkader Néji, a eu une séance de travail, mardi 16 juillet, à l’Hôtel de ville, avec l’ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie, Louise De Sousa.
“La rencontre vise à promouvoir la coopération et à appuyer les projets municipaux à Sidi Bouzid”, a souligné le maire dans une déclaration à l’agence TAP.
La séance de travail a permis d’évoquer les problèmes auxquels est confrontée la mairie au niveau de la réalisation des projets environnementaux, agricoles et d’infrastructure, ainsi que l’octroi de bourses aux étudiants de la région.
De Sousa a exprimé la disposition de son pays à poursuivre son soutien au processus de transition démocratique en Tunisie.
Elle a annoncé le programme d’octroi de bourses d’une année, aux meilleurs étudiants en langue anglaise, issues de Sidi Bouzid, pour se perfectionner en langue.
La diplomate britannique a salué l’ouverture de la mairie sur différentes parties civiles, promettant la réalisation de projets dédiés aux jeunes de la région.